ORHÈS RACING DE RETOUR EN PISTE !

Après de longs mois d’attente et une trêve hivernale exceptionnellement prolongée à cause de la pandémie de Covid-19, Orhès Racing est prêt à faire son grand retour en piste.

La saison 2020 d’Orhès avait débuté fin janvier à Abu Dhabi et le moment est venu de retrouver le chemin des circuits, ce week-end, dans le cadre des Fun Racing Cars, regroupant la Ligier JS Cup France et la Fun Cup. Cette année encore, le team francilien sera un acteur majeur du plateau.
Pour la manche d’ouverture prévue du 31 juillet au 2 août, Orhès Racing alignera six Ligier JS2 R sur la grille de la JS Cup et cinq Fun Cupsoit un contingent de 38 pilotes pour les deux courses mancelles.
Parmi les 18 pilotes de Ligier JS2 R, le team manager et champion de France GT 2015, Olivier Pernaut retrouvera le volant de la GT française dont il partagera le volant avec Nicolas Prost, double vainqueur de Petit Le Mans 2012 et 2013 et champion LMP1 Privées FIA WEC en 2014, ainsi que Ronald Basso, multiple champion Mitjet Series. L’an passé, OlivierPernaut et Nicolas Prost avaient brillé lors de la finale à Nogaro en montant sur la plus haute marche du podium. Avec des pneus slicks, l’une des nouveautés 2020, les chronos vont tomber !
Olivier Porta, qui compte trois participations aux 24 Heures du Mans et une 2e place LMP2 en 2004, rempile au volant d’une JS2 R. A l’aise sur les pistes givrées du e-Trophée Andros, Benjamin Rivière aura l’occasion de faire parler la poudre sur l’asphalte. La famille VanStraaten sera au complet puisque Didier, le père, et les enfants Axel et Rémi piloteront une JS2 R.
Du côté de la Fun Cupquelques surprises animeront la saison et les différentes épreuves. Au Mans, Gerry Blyenbergco-animateur de WHEELER DEALER France, découvrira le bolide de 170 cv. C’est ensuite Jean-Pierre Gagickjournaliste et présentateur d’AUTOMOTO, qui lui succèdera à Magny-Cours, du 21 au 23 août.

Calendrier 2020 :

31 juillet – 1er août : Le Mans

21 – 23 août : Magny-Cours

4 – 6 septembre : Le Castellet

25 – 27 septembre : Lédenon

16 – 18 octobre : Nogaro

13 – 15 novembre : Portimao (Portugal)