ORHÈS AUTOMOBILE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’AVENTURE PEUGEOT CITROËN DS !

 

Une nouvelle étape a été franchie les 03 et 04 octobre 2019 dans le cadre des projets de développements d’Orhès Automobile avec la signature d’un partenariat avec l’Aventure Peugeot Citroën DS ! Incontestablement un chapitre de l’Histoire Orhès Automobile vient de s’ouvrir…
Ce premier accord signé vendredi 4 octobre 2019, à Sochaux, dans le fief de la famille Peugeot, où l’Histoire de la marque française a débuté, prévoit la distribution de pièces détachées Peugeot Classic et Citroën Héritage.
Salim Bouziane, créateur et Président d’Orhès Racing, accompagné par François Felesmino, chef d’atelier motoriste, ont été accueillis par Xavier Crespin, Directeur Général de l’Aventure Peugeot Citroën DS, Christian Guillaume, Responsable Commercial du service après-vente en charge de la restauration et de l’entretien, Bruno Garovo, Directeur Pièces de Rechange Classic, son adjoint Kevin Giamberini, ainsi que Hervé Charpentier, Directeur Produits et Collections. Malheureusement, Olivier Pernaut, team manager d’Orhès Racing, retenu par les programmes sportifs de l’équipe, n’a pu être présent mais se fera un plaisir de rendre visite très prochainement à l’Aventure Peugeot Citroën DS !
Le premier aspect du partenariat consiste en la distribution de pièces de rechange issues de stocks anciens, dans un état de conservation excellent, mais aussi de refabrication, conformes aux cahiers des charges originaux des marques et estampillées par les constructeurs.
Dans son atelier de Saint-Ouen-l’Aumône, Orhès apporte une véritable valeur ajoutée dans les processus de révision, de rénovation et de restauration des véhicules historiques. La philosophie d’Orhès est de restaurer des véhicules conformément aux cahiers des charges originaux, avec des pièces de qualité, en lien étroit avec les constructeurs.
La compétition automobile pour Orhès est le fondement de notre structure depuis 2006.
Orhès Racing réengage d’ores et déjà de manière indépendante, en pré-inscription, ses véhicules pour l’édition 2020 du Tour Auto Optic 2000. Ainsi, un plateau Peugeot sera présenté avec une 203 Coupé équipée Constantin (Compresseur, suspensions …), une 504 Coupé Gr.4 et une 204 Coupé Gr.2 Araldite. Au volant du premier modèle, Franck Constantin nous fera une nouvelle fois l’honneur de sa participation. Une anglaise et une américaine viendront probablement accompagner la chasse des lionnes !
Orhès Classic prépare aussi un programme complet en Sixties Endurance by Peter Auto pour 2020, avec actuellement, une Austin Healey et surement d’autres surprises … Une participation à la 10e édition du Mans Classic, véritable musée à ciel ouvert des 24 Heures du Mans, est en préparation !!!
Pour Orhès Classic, cette collaboration avec l’Aventure Peugeot Citroën DS prend donc également tout son sens dans d’éventuelles réflexions communes ou d’accompagnement à des programmes sportifs de Véhicules Historiques de Compétition. A suivre …
En parallèle, Orhès Racing continuera de mener à bien ses programmes en compétition moderne.
—————————————————————————————————————————
Télécharger ci-dessousl’article au format .pdf