ORHÈS AUTOMOBILE SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’AVENTURE PEUGEOT CITROËN DS !

 

Une nouvelle étape a été franchie les 03 et 04 octobre 2019 dans le cadre des projets de développements d’Orhès Automobile avec la signature d’un partenariat avec l’Aventure Peugeot Citroën DS ! Incontestablement un chapitre de l’Histoire Orhès Automobile vient de s’ouvrir…
Ce premier accord signé vendredi 4 octobre 2019, à Sochaux, dans le fief de la famille Peugeot, où l’Histoire de la marque française a débuté, prévoit la distribution de pièces détachées Peugeot Classic et Citroën Héritage.
En savoir plus

GT4 – 2019 – SPA

GT4 - 2019 - SPA

GT4 – 2019 – SPA

 
Le mythique circuit de Spa-Francorchamps accueillait la quatrième du Championnat de France FFSA GT. Quelle meilleure vitrine que les Total 24 Heures de Spa pour Orhès Racing et ses pilotes Olivier Pernaut et Théo Nouet qui en ont profité pour encore hausser leur niveau de jeu.
 
Après les premiers points récoltés à Lédenon, les deux pilotes de l’Audi R8 LMS GT4 #48 ont marqué de nouveaux points lors des deux courses du week-end spadois.

En savoir plus

GT4 – 2019 – LEDENON

GT4 - 2019 - LEDENON

GT4 – 2019 – LEDENON

 
Troisième manche de la saison du Championnat de France FFSA GT et premiers points pour Orhès Racing ses pilotes Olivier Pernaut et Théo Nouet. Le circuit de Lédenon a fait son retour au calendrier cette année et la chaleur était au rendez-vous avec parfois plus de 38 degrés, rendant la tâche encore plus difficile.
 
Nous avons donc pris la direction du Gard et du « toboggan des Cévennes » avec l’objectif de marquer nos premiers points. Olivier et Théo ont découvert le tracé au volant de leur sublime Audi R8 LMS GT4 #48 lors des essais officiels organisés jeudi. Olivier connaissait déjà le circuit alors que la découverte fut totale pour notre jeune pilote.

En savoir plus

GT4 – 2019 – PAU

GT4 - 2019 - PAU

GT4 – 2019 – PAU

 
Le Championnat de France FFSA GT a repris ses droits à l’occasion du 78e Grand Prix de Pau. Notre Audi R8 LMS GT4 #48 était en lice dans les rues de la cité paloise pour la deuxième des six manches du championnat.
 
Avec 40 voitures engagées, des conditions météorologiques plus qu’incertaines et une course nocturne, ce week-end s’annonçait particulièrement excitant pour Orhès Racing et ses deux pilotes Olivier Pernaut et Théo Nouet.

En savoir plus

GT4 – 2019 – NOGARO

GT4 - 2019 - NOGARO

GT4 – 2019 – NOGARO 

 
Orhès Racing a débuté sa deuxième saison en Championnat de France FFSA GT le week-end dernier, sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Pour cette nouvelle saison, l’Audi R8 LMS GT4 #48 arbore non seulement de nouvelles couleurs, mais est également pilotée par un équipage inédit.
 
Olivier Pernaut fait équipe avec Théo Nouet, âgé de seulement 16 ans, et forment un équipage Pro-Am pour jouer la gagne au général.

En savoir plus

ESSAIS LIBRE – CIRCUIT PAUL ARMAGNAC DE NOGARO.

GT4 – 2019 – ESSAIS LIBRE – CIRCUIT PAUL ARMAGNAC DE NOGARO

LA GT4 CA COMMENCE MAINTENANT ! !!!

A vos agendas, voici le rappel du calendrier GT4 2019 :
En savoir plus

NOUVELLE DECO POUR LA FINALE !

LMS GT4 CASTELLET – 2018

 
Orhes Racing avait préparé une surprise pour la finale du FFSA GT4 2018 avec la collaboration du dessinateur Yvon Amiel. Pour l’occasion, la R8 #48 s’est transformée en Art Car dans le but d’annoncer la sortie du nouvel album « Antoine le Pilote au Grand Prix de France ». Un nouvelle robe qui a clairement séduit le public du Paul Ricard, petits et grands, enthousiasmés par cette nouvelle déco !
 
C’est donc sous le feu des projecteurs que nos deux pilotes, Olivier Pernaut et Philippe Marie,  ont attaqué les essais libres. Comme l’oblige le règlement, les pilotes doivent se contenter, en essais libres,  de pneus d’occasion ayant été utilisés aux meetings précédents. La R8 usant particulièrement ses pneumatiques, il est toujours difficile d’être aux avants postes lors de ces 2 séances.  En savoir plus

PODIUMS A BARCELONE !!!

LMS GT4 BARCELONE – 2018

 
L’ensemble des concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvés sur le circuit de Catalunya en Espagne pour la 5ème étape de la saison. L’objectif pour notre Audi R8 LMS GT4 #48 est le podium… tant attendu depuis le début de la saison. Pour Olivier, les essais libres lui permettent de découvrir le tracé du circuit sur lequel il n’avait jamais roulé auparavant. Pour Philippe il s’agit de confirmer les bonnes sensations qu’il avait eu, sur ce circuit, au volant de la Maserati l’an passé.
 
Des les essais libres, les performances sont au rendez-vous avec un excellent 4ème temps au général pour Olivier sur 39 voitures engagées. Il ne lui aura fallu que quelques tours pour se sentir à l’aise sur ce tracé rapide. Philippe est également dans le coup avec un très bon rythme proche des meilleurs.

En savoir plus

LES CONCURRENTS DU FFSA GT4 FRANCE SE SONT RETROUVÉ LES 8 ET 9 SEPTEMBRE…

LMS GT4 MAGNY-COURS – 2018

 
C’est aussi la rentrée pour les concurrents du FFSA GT4 !

Les concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvé les 8 et 9 septembre dernier pour la rentrée sur le circuit de Nevers Magny Cours . Une nouvelle fois un magnifique plateau avec pas moins de 40 voitures engagées pour cette 4ème étape nivernaise .
 
Les deux séances d’essais libres du vendredi permettent à nos pilotes de reprendre la main après la trêve estivale . Et à notre ingénieur Simon Barré de peaufiner, avec l’ensemble des mécaniciens, les réglages de notre Audi R8 LMS GT4 #48. Philippe prend part à la première séance d’essais qualificatifs , il progresse de tours en tours et signe donc son meilleurs chrono dans son dernier tour qualif .

En savoir plus

PREMIERE POLE POSITION POUR ORHES RACING AVEC OLIVIER PERNAUT !

LMS GT4 DIJON – 2018

LMS GT4 DIJON – 2018

 
C’est sur le circuit de Dijon-Prenois que l’ensemble des concurrents du FFSA GT4 France se sont retrouvés le week-end dernier. Et le succès de la discipline ne cesse de croitre puisque 40 équipages étaient engagés, un record (20 équipages PRO-AM, 20 équipages AM) !
 
Du côté de l’équipe ORHES RACING, Olivier signe la pole position de la course 1 grâce à son ingénieur Simon, qui a su le positionner sur la piste pour ne pas être gêné par le trafic, et grâce à une Audi R8 parfaitement réglée et préparée par les mécaniciens du Team. De son coté, Philippe Marie en difficulté lors de cette qualif signera le 40ème temps et partira donc dernier de la course 2.

En savoir plus