GT4 – 2019 – PAUL RICARD

GT4 - 2019 - PAUL RICARD

GT4 – 2019 – PAUL RICARD

 
Le Circuit Paul Ricard a été le théâtre de la finale de la saison 2019 du Championnat de France FFSA GT. Au volant de l’Audi R8 LMS GT4 #48 d’Orhès Racing, Olivier Pernaut et Théo Nouet ont à cœur de terminer l’année sur une bonne note.
 
Le week-end varois débute vendredi, sous le soleil, avec deux séances d’essais libres. Nos pilotes prennent la mesure de la piste et leur rythme est encourageant. Théo signe le 10e temps de la séance diurne, à moins d’une seconde de la référence. La base de travail est bonne et Oliver est également dans le coup avec des pneus usés. La séance nocturne permet à nos deux pilotes de prendre des repères en vue de la première course.

La première séance qualificative se déroule sur une piste humide. Olivier se lance à l’assaut du chronomètre avec des pneus pluie. Il fait d’entrée de jeu la différence en se hissant en 5e position, qu’il conserve une grande partie de la séance. Alors que la piste s’assèche quelque peu dans les dernières minutes, Olivier repart mais les pneus ont perdu leur efficacité et ne parvient pas améliorer. Il se classe finalement 9e du général et 2e des pilotes Audi. Théo s’élance à son tour. Ses pneus ont du mal à se mettre dans la bonne fenêtre de température pendant la première partie de séance. En nette amélioration dans les deux premiers secteurs, un drapeau rouge l’empêche de confirmer sur la ligne et doit se contenter de la 21e place des Pro-Am. 

Course 1, samedi :

Le départ de la première course de cette finale est donné de nuit. Olivier s’élance depuis la 9e place sur la grille de départ et parvient à se hisser à la hauteur des champions de France en titre ! Quelques virages plus tard, Olivier double une Alpine, pour le gain de la huitième place. Suite à la sortie de piste d’un de nos adversaires, la voiture de sécurité intervient dans le deuxième tour. Après plusieurs minutes de neutralisation, le drapeau vert est brandi. Olivier maintient son rang alors que les deux voitures qui le précèdent se livrent bataille. Ces deux voitures s’accrochent, Olivier parvient à les éviter mais l’Audi en perdition percute notre R8 LMS GT4 à l’arrière. Olivier est contraint de mettre pied à terre, après seulement cinq tours …

Les dégâts occasionnés par cet accrochage sont très importants. L’équipe est contrainte de faire l’impasse sur la deuxième et dernière course… 

Les performances réalisées par Olivier et Théo, au volant de notre magnifique Audi R8 LMS GT4, ont été gâchées par plusieurs accidents, à Nogaro, Magny-Cours ainsi qu’au Castellet. Nos pilotes n’ont jamais été mis en cause et n’ont fait que subir ces faits de course. Soulignons plutôt la maturité et la perpétuelle progression de Théo, âgé de seulement 17 ans, l’un des plus jeunes pilotes du plateau, au sein d’un plateau très relevé. Théo et Olivier ont réalisé plusieurs top 10 et notamment une 7e place sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. 

Orhès Racing travaille sur une troisième saison en Championnat de France FFSA GT, avec son Audi R8 LMS GT4.


Télécharger l’article au format .pdf

SAISON TERMINEE
Merci pour votre soutien et RDV en 2020 !!!

➡️ Nogaro : 19 avril – 22 avril 2019 / Circuit Paul Armagnac de Nogaro
➡️ Pau : 17 mai – 19 mai 2019 / Circuit de Pau-Ville
➡️ Ledenon : 05 juillet – 07 juillet 2019 / Circuit de Ledenon
➡️ Spa-Francorchamps : 25 juillet – 27 juillet 2019 / Circuit de Spa-Francorchamps
➡️ Magny-Cours : 13 septembre – 15 septembre 2019 / Circuit de Nevers Magny-Cours
➡️ Paul Ricard : 12 octobre – 13 octobre 2019 / Circuit Paul Ricard